samedi 1 septembre 2007

Etape 1 : Thonon Les Bains - Le Grand Bornand

Le réveil est programmé à 6h30 pour un départ à 8h. L'envie est à son comble. Nous prenons un petit déjeuner bien copieux avant de nous élancer. Le petit déjeuner est composé de viennoiseries : Nous en profitons bien.

La montée des Gets/Morzine est assez roulante. C'est la première difficulté du périple. Il y a quand même quelques voitures : C'est normal c'est dimanche et le temps est magnifique. Nous prenons quelques photos de la station des Gets (histoire de ne pas oublier ces beaux paysages !), puis nous descendons sur Cluse. A Cluse, on fait un arrêt à l'Office du Tourisme car nous avons un doute sur l'itinéraire : Il faut prendre une portion interdite aux cycles pour pouvoir accéder au col de la Colombière ! Ce passage est distant d'une petite centaine de mêtre.

La montée du col de la Colombière se fait en deux parties :
-Avant le Reposoir : La route grimpe assez régulièrement et il commence à faire chaud (c'est mon élément). Dès le début du col, un cylo de 40 ans nous remonte. Nous discutons un peu puis il s'échappe. Le TDF est passé la veille mais tout est propre : Ni bidon, ni seringue :-) Nous faisons un arrêt au Reposoir pour prendre un peu d'eau et manger une pomme.

-Après le Reposoir : La route est plus raide . Nous faisons le début ensemble avec Magali. Puis dans les derniers kilomètres, je décide de tester un peu les jambes et j'accélère. Je rattrape un certain nombre de cylos dont celui du début de la montée. Il est un peu en peine. Il y a même des cyclos qui poussent leurs vélos. Le vent est de la partie dans le dernier km ! J'arrive vers 12h au col. Magali arrivera peu après. Nous mangeons notre sandwich et nous prenons un peu d'eau au restaurant. Il fait super bon au sommet du col. Nous attaquons la descente sur le Grand Bornand pour arriver au plus tôt à l'hôtel.


L'accueil est bon mais la gérante est un peu fatiguée (elle a été hôte du TDF la veille). Nous nous étirons un peu puis repos devant le TDF. Il y a même un Jacuzzi à l'hôtel et la vue est magnifique depuis la chambre. Pour ma part, je profite de l'après-midi pour visiter le village très décoré du fait entre autre du passage du TDF. Chacun ses centres d'intérêts !!!

Aucun commentaire: