samedi 1 septembre 2007

Etape 7 : Guillaumes - Saint Martin de Vésubie

C'est donc l'avant dernière étape de notre voyage. L'ambiance à Guillaumes (village et hôtel) était un peu particulière (difficile à décrire) et nous sommes donc bien contents de reprendre la route.
Il faut noter cependant que le petit déjeuner de l'hôtel était bien copieux avec du nutella :-)
Le temps est un peu couvert au départ : C'est un comble car nous sommes dans le sud et c'est là que nous voyons le plus de nuages...
Trois cols sont au programme de la journée et nous prenons le départ vers 8h.

Le col de Valberg :
La montée est assez roulante et nous restons ensemble tout le long. Nous croisons peu de monde en voiture et aucun cyclo (il est peut-être un peu tôt).
Nous arrivons à la station de Valberg sur le coup des 9h. C'est une petite station de ski très jolie : Nous aurions mieux fait de dormir à la station de Valberg au lieu de Guillaumes...

Le col de la Couillole :
La montée est très courte pour ce col car nous venons du col de Valberg. Il y a juste un passage un peu raide sur la fin. Mais ça vaut le détour car le point de vue est magnifique. Désolée, la photo ne donne pas la pleine mesure de ce beau paysage !

Le col de Saint Martin :
C'est le dernier col de la journée pour une longueur de 15 kms avant la descente sur Saint Martin de Vésubie. Nous commençons le col ensemble vers 11h. Mais au bout de quelques kilomètres, j'abandonne Magali pour rouler à mon allure. Il commence à faire assez chaud à cette heure-ci, je préfère donc abréger l'effort au plus tôt. Je fais une pause à mi-chemin du sommet du col pour l'attendre. Nous faisons quelques centaines de mètres ensemble et je lui donne RDV au sommet du col. J'atteins le sommet vers 12h15-12h30. Je discute avec deux VTTistes en attendant Magali qui arrive 20 mns après moi : La montée sous la chaleur et l'enchaînement des cols ont été plus difficiles que les autres jours. C'est le moins que l'on puisse dire mais je crois aussi avoir eu un coup de fringale !












Nous prenons le temps de manger avant la descente sur Saint Martin de Vésubie. Manger !!

Nous arrivons à Saint Martin de Vésubie vers 14h. L'hôtel et l'accueil sont à la hauteur de la réputation de ce beau petit village. A visiter absolument !

Aucun commentaire: