samedi 1 septembre 2007

Etape 5 : Saint Chaffrey - Vars

Il fait toujours aussi beau et c'est un vrai bonheur de rouler dans ces conditions. Nous partons assez tôt de Saint Chaffrey pour être tranquille à l'approche de Briançon.

Col d'Izoard :
Nous attaquons le pied du col avec des canadiens qui ont une soixantaine d'années : Ce sont des "warriors" : Ils ont la tente et par leur apparence on devine rapidement que ce n'est pas leur première épopée. Nous discutons pendant 1 km en montant puis nous prenons notre rythme de croisière. Ce séjour est aussi riche en rencontres et j'apprécie beaucoup ces échanges ! La route est calme : Il est 8h du matin.

Juste avant Cervières, nous sommes doublés par un cyclo... J'abandonne une fois de plus Magali juste après Cervières pour rejoindre le cyclo en question. J'arrive sur lui assez rapidement mais tout de suite un autre cyclo nous rattrape (il est grenoblois).
Nous discutons tous les 3 pendant 2-3 minutes puis le cyclo grenoblois accélère (C'est clair, il souhaite faire un temps). Le premier cyclo est distancé. Je m'accroche mais je sais d'avance que je ne tiendrais pas jusqu'en haut. Je me fais donc distancer aussi.
Je finis la montée avec le premier cyclo : Par 2-3 fois, il essaie quand même de me tester mais il est moins fort.
Nous discutons tous les deux au sommet en attendant Magali. Contrairement à l'an passé, il fait super bon au col d'Izoard ce qui nous permet de profiter de nos efforts.

Nous attaquons la descente sur Guillestre avec ses multiples tunnels : Là aussi la frontale n'est pas utile.

Col de Vars :
La station de Vars est situé avant le col de Vars, donc nous ne franchirons pas ce col aujourd'hui. Cette montée est assez roulante bien qu'il fasse assez chaud puisqu'il est environ 11h du matin. Nous arrivons à l'hôtel vers 12h (heureusement car mon appétit d'ogre se magnifeste et j'ai faim !).

Aucun commentaire: