samedi 1 septembre 2007

Etape 8 : Saint Martin de Vésubie - Menton

C'est le dernier jour avec un petit pincement au coeur...
Deux petits cols sont au programme de la journée. Nous partons vers 8h car même si l'étape est assez courte et pas trop difficile (65kms/1400 m+), il fait plus lourd que les jours précédents.

Col de Turini :
C'est un col réputé pour les courses automobiles et étant données les courbes ça ne m'étonne guère. Le col n'est pas très difficile en soi mais il y a beaucoup de petits lacets qui sont propices au sport mécanique. Une fois n'est pas coutume, je méchappe dès les premiers lacets du col pour monter à mon rythme et Magali au sien. J'aime beaucoup quand la route présente des lacets. J'étais servie !

Col de Castillon :
Le col de Castillon est long de 6kms : Une broutille en comparaison avec le reste. C'est le dernier col du parcours et après cette ultime grimpette nous plongeons sur la mer. Nous prenons quand même un petit truc à manger avant de l'entamer.
Nous arrivons à Menton et avons donc réussi notre projet de vélo 2007 avec des conditions climatiques inespérées et des jambes qui n'ont pas tremblé...
Nous revenons vite à la réalité en entrant dans Menton à 12h avec un flot de voitures assez important. Ce n'est pas grave, les souvenirs sont encrés dans nos mémoires. Les paysages sont à couper le souffle... Bref un séjour magnifique qui permet de se déconnecter complétement, tout en profitant pleinement de chaque journée passée.

Aucun commentaire: