samedi 1 septembre 2007

Etape 2 : Le Grand Bornand - Bourg Saint Maurice

Nous nous réveillons à 6h pour un petit déjeuner rapide préparé la veille par la gérante. Nous souhaitons partir tôt car il y a trois cols au programme de la journée.



Le col des Aravis : On double un cyclo dès le début du col. La température est idéale pour la montée mais la descente sera plus fraîche. Ce col est assez roulant au final. Nous arrivons en haut vers 8h. Tout est calme et serein, c'est apaisant.
Nous discutons avec un couple de cylos grenoblois avec lequel nous faisons la descente jusqu'au bas du col des Saisies.




Le col des Saisies : Dès le début du col, le couple de cyclos nous distance. La montée est assez irrégulière. La route est dans un état moyen et le panorama est très joli. Nous arrivons à la station des Saisies vers 10h-10h30 : Direction la boulangerie pour se ravitailler. Pour la petite histoire, nous avions goûté en 2004 les délices de cette boulangerie. C'est toujours aussi bon cette année et d'autant plus appréciable après l'effort. Nous nous arrêtons un gros 1/4 d'heure. Nous descendons par la route principale qui nous amène à Beaufort au pied du Cormet de Roselend.

Le Cormet de Roselend : Avant d'attaquer le Cormet, nous mangeons encore un petit bout car la descente nous a creusé un petit peu...Le TDF est passé par là la veille, mais comme dans le col de la Colombière tout est propre. Nous connaissons la montée (nous l'avons faite l'an dernier par une belle journée d'automne). Magali en garde un mauvais souvenir à cause de la longueur. Nous sommes habitués à monter des cols raides mais sur des distances plus courtes (10 km). Nous nous arrêtons au barrage pour nous ravitailler un peu en eau ! J'abandonne Magali pour me dégourdir un peu les jambes sur la fin du col. Nous arrivons au sommet vers 14h environ. Au sommet du col, nous discutons 5mn avec un asiatique qui fait "son" tour de France à vélo. La descente vers Bourg Saint Maurice est assez technique.
Nous arrivons à notre hôtel vers 15h.
Cette étape a été pour moi la plus éprouvante car longue par ses kilomètres mais surtout par son dénivellé. Cependant, les deux premiers cols sont très agréables à monter et la dernière partie du Cormet est splendide ! Donc ces efforts ont été largement récompensés...

Aucun commentaire: