samedi 1 septembre 2007

A Menton...

... Le temps est magnifique, la mer est bleue, nous pouvons donc apprécier les efforts accomplis des jours précédents... Lors de notre dernier jour, nous avons même pu prendre notre petit déjeuner au bord de la plage face à la mer et sans vacanciers (vu l'heure c'était compréhensible : 7 h) !















Pour la petite histoire, à peine arrivés nous nous rendons à la gare SNCF pour réserver nos billets de retour.
A l'origine, le parcours de retour en train devait être :
*Menton-Nice,
*Nice-Marseille,
*Marseille-Gap,
*Gap-Grenoble.

Ce trajet permettait de rallier Grenoble sans démonter les vélos en un peu plus de 13h !!! Pour information, la portion Valence-Grenoble était en travaux et seuls des cars de substitution circulaient. Nous n'avions donc trouvé aucun autre trajet de moins de 13h...
Mais à notre grande surprise, cette information obtenue en gare de Grenoble était fausse...
Nous devions changer notre fusil d'épaule pour que les vélos soient acceptés à coup sûr :
*Menton-Nice,
*Nice-Lyon en TGV,
*Lyon-Chambéry,

Finalement, malgré un petit supplément de prix ce second trajet permet de boucler la boucle : Rallier Goncelin depuis Chambéry en vélo !

4 commentaires:

Les Razanats' a dit…

Chapeau!
C'était un beau projet ambitieux et vous êtes allés jusqu'au bout en en profitant pleinement: bravo!
Et merci pour le blog, les articles sont si bien faits que je n'en ai pas manqué une miette, alors que je pensais que ça serait trop "technique" pour moi qui ne suis ni très vélo ni très "Grandes Alpes"!
Du coup j'espère que vous n'hésiterez pas à mettre vos prochains périples (cyclo-esques ou autres...) en ligne! :-)

odjau a dit…

Très beau périple, je comprend mieux pourquoi ma sortie en Chartreuse, début 2006, avec vous me fais encore mal aux jambes ;)
Votre récit à presque donné envie à Adeline… Malheureusement elle a vu l'entraînement nécessaire à ce projet…

Au plaisir de lire vos prochaines aventures cyclo (mais vous serez peut-être plus "chargé" ;) )

Olivier

Anonyme a dit…

Un beau récit que le vôtre. Il m'a rappelé notre descente à Menton en août 2007 à trois cyclos avec voiture d'assistance. Mêmes émotions et enthousiasme. Un regret, nous n'avons pas fait de jour de repos et je n'ai plus eu de jus dés l'arrivée sur le Galibier. Mais j'ai tout fini au courage ! Bravo car nous, nous n'avions pas de sacoches et avions des vélos légers. PASCAL

Anonyme a dit…

What a informatiοn оf un-ambіguіty and preseгvеneѕs of valuаble
know-hοw concеrning unexpecteԁ feelings.


Review my webpagе: meuble salle de bain